Plein les yeux à l'aquarium de Singapour
Cela faisait un moment que nous y pensions mais c'est finalement la semaine dernière que nous sommes enfin allés à l'aquarium de Singapour. Nous devions donc aller sur l'île de Sentosa où nous n'étions pas revenus depuis novembre dernier où nous avions brunché pour l'anniversaire des louisianais-singapouriens.
Sentosa est une petite île au large de "Singapour mainland"où se trouvent une plage de sable longue de 2 km, deux parcours de golf, deux hôtels 5 étoiles, et le Resorts World Sentosa où l'on retrouve de nombreux parcs d'attraction et parcs à thèmes comme Universal Studios. C'est un peu une île à la Truman Show où rien ne dépasse et où le gazon est tondu au millimètre près...
Nous sommes arrivés en taxi mais non sans mal car le chauffeur nous avait emmenés à l'ancien aquarium celui qui s'appelle Underwater World ouvert en 1991 alors que celui que nous voulions voir se nomme S.E.A. Aquarium et se trouve dans le complexe touristique Resorts World Sentosa !
On commence la visite par une présentation de l'importance de la mer pour la plupart des civilisations asiatiques.
Puis, on entre dans le vif du sujet avec un premier aquarium avec une épave impressionnante...
On passe dans des tunnels avec des requins et raies Manta juste au dessus de nos têtes.
On observe de nombreux poissons tropicaux,
certains que Miss Z. reconnaît des coloriages tirés d'internet...
ou encore le fameux Nemo du dessin animé,
et sa comparse Dory.
Les enfants peuvent participer à des ateliers pour essayer de toucher des étoiles de mer.
Il y a aussi des aquariums aux formes surprenantes,
avec des méduses qu'on préfère voir en bocal malgré l'éclairage féérique...
Et on arrive au plus impressionnant des aquariums appelé Open Ocean où l'on peut juste rester une heure à observer le ballet qui se déroule devant nous.
Ca change du petit bocal à poissons rouges !
Il y avait même un dôme d'observation avec des explications spécifiques par des guides du musée.
Et pour finir notre visite, comme c'était la période de Pâques, on a eu la bonne surprise de voir un plongeur déguisé en lapin avec son panier d'oeufs qui pose tel un général pour la photo !
Sans être des des fans ou des passionnés du monde marin, petits et grands avons vraiment passé un excellent après-midi dans cet aquarium qui en met plein la vue. Nous avions déjà vu les aquariums de Barcelone, New Orleans et Tromsø et celui-ci les surpasse de loin ! Il est censé être l'un des plus grands aquariums du monde avec plus de 100 000 animaux marins et a coûté la bagatelle de 7 milliards de dollars. A croire que Singapour voit toujours les choses en grand...