Ads Top

Le yoga du samedi après-midi !

Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas écrit d'article. Il faut dire qu'entre le travail, les matchs de foot du dimanche et les répétitions de musique en vue de participer au concert de l'année pour notre groupe, il ne reste plus beaucoup de temps à consacrer à l'écriture du blog.

Mais la semaine dernière, sur le conseil d'une voisine du condo, nous sommes enfin allés essayer une séance de yoga au temple indien devant lequel nous passons quasiment chaque jour pour aller au travail. En plus, nous y sommes allés en compagnie de Mamie N. et Papi J. qui étaient de passage à Singapour pour quelques jours. 


A 13h30, après un repas plutôt léger, nous arrivons devant l'entrée du temple, où tout le monde se déchausse, les chaussures restant sur le trottoir...


A l'intérieur du temple, des enfants jouent. Et forcément nous remarquons que nous sommes entourés de personnes d'origine indienne. Depuis la colonisation britannique, Singapour est devenu un pays d'immigration. Le recensement de 2015 indiquait les pourcentages suivants pour la population de Singapour :
  • chinois 74,3 %
  • malais 13,3 %
  • indiens 9,1 %
  • autres 3,3 %
Ben nous ce sera "Autres" même si une dame a commencé à parler en tamoul à Papi J. pour lui offrir un coffret de pois chiches et de petits gateaux indiens à l'issue de la séance de yoga... Intéressant comme mes parents peuvent passer pour des Indonésiens à Bali et pour des Tamouls à Singapour !

Malgré la "vague de froid" exceptionnelle que nous avons connue au début de ce mois de janvier à Singapour (21° tout de même, tout proche du plus bas historique, soit 19° en 1989 !), il fait de nouveau extrêmement chaud et en plein soleil à 13h30, on approche des 35° ! Impensable donc de faire une séance de yoga dans cette chaleur !

Nous descendons donc rejoindre au sous-sol les autres adeptes de yoga dans une salle climatisée. Tapis au sol, décoration kitch et musique spirituelle en fond, nous pratiquerons pendant 75 minutes des étirements et positions improbables. 

Difficile de prendre des photos discrètement quand on fait du yoga alors je mets une planche de quelques unes des positions que j'ai vaguement essayées de reproduire...moi qui suis raide comme un piquet !

Puis, nous finirons la séance d'une heure et demi par 15 minutes de méditation où une vingtaine de personnes émettra des ooooomm ou des uuuuuuummmm ! Si je m'étais pas concentré sur ma respiration, j'aurais un peu l'impression de faire partie d'une secte...

Bon, je me moque mais mon corps vieillissant de jeune quadra me remercie et puis j'ai tellement apprecié l'ambiance et le fait d'être avec de vrais locaux que nous avons déjà payé (10 dollars par personne et par séance) pour toutes les séances du mois à venir. De là à ce que je devienne aussi souple qu'un yogi d'ici quelques mois, il n'y a qu'un pas !

Fourni par Blogger.