Ads Top

La récompense Liebster


Il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de recevoir dans ma boite mail un message d'une blogueuse qui nominait mon blog pour le Liebster Award ! Tout d’abord, merci donc à Sylvie du site Mots d'ici et d'ailleurs, blogueuse qui enchaine les expats (Singapour, Dubaï et Grèce) et que je lisais déjà en 2013 alors que nous étions sur le point de nous installer à Singapour.

Mais cékoidon ce Liebster Award ? 


C'est de l'allemand non ? Peut-être que Mamie J. pourrait nous éclairer un peu ? Lieb ça veut dire amour comme dans Ich liebe dich ! Bon, mes références germaniques s'arrêtent là alors j'ai fait appel à mes deux amis que sont Google et Wikipedia. Apparemment, certains définissent le Liebster Award comme une sorte de "chaîne de l’amour" entre blogueurs. C'est d'une certaine manière une façon de promouvoir les blogs de petite à moyenne audience. Et en retour, on "nomine" à son tour d’autres blogs que l'on apprécie.

La participation au Liebster Award nécessite toute de même de respecter les 6 commandements du jeune padawan blogueur néophyte que je suis :
  • un article sur ta récente nomination tu rédigeras
  • le blog nominateur tu remercieras
  • 11 anecdotes sur toi tu divulgueras
  • aux 11 questions posées par le blog nominateur tu répondras (pas de questions? Ouf !)
  • 11 blogs tu nomineras
  • 11 questions tu leur poseras

11 révélations dignes de Closer ! sur moi : 


Je ne suis pas obligé de vous dire toute la vérité mais vous pouvez toujours essayer de me croire sur parole... Allez je me lance !
  1. J'adore manger épicé. Certaines mauvaises langues diront que ce sont mes deux activités favorites... Mais un rougail-saucisse, une salade thaïlandaise de mangues ou tout type de plat épicé et bien relevé suffit à mon bonheur. Je crois que j'ai atterri dans le bon pays...
  2. J'ai commencé le tennis à l'âge de 8 ans mais j'ai à peine réussi à dépasser le classement de 4ème série ! Mon rêve étant d'être classé 15/3 avant 45 ans ! Il y a encore beaucoup de boulot !
  3. Après presque 20 ans d'interruption, j'ai recommencé à jouer de la basse dans un groupe de copains musicos. On va même répéter tous les vendredi soirs dans le studio du condo d'un membre du groupe. Le seul hic, c'est que j'ai l'impression d'être un débutant chaque semaine. Heureusement nous n'avons pas prévu de concert avant au moins 2025 !
  4. Je n'arrive JAMAIS à dormir dans les avions quelle que soit la durée du vol ! En même temps,  mon presque mètre quatre-vingt-dix n'aide pas. Et puis, je n'ai pas encore voyagé en Business Class donc il ne faut jamais dire jamais...
  5.  Je me suis mis à jouer sérieusement au volley sur les plages de Cayenne avec les Brésiliens et mon pote Calvy car il n'y avait rien d'autre à faire le week-end à part faire du sport et boire des caïpirinhas.
  6. Je déteste les serpents mais j'apprends le Python à des ados qui dans trois deux ans en sauront plus que moi quand ils seront rentrés à l'EPITA!
  7. A la Nouvelle-Orléans, j'ai joué au volley pendant un semestre sans m'en rendre compte (enfin si au bout de 2 heures d'entraînement !) dans le club de l'association des gays et lesbiennes de Louisiane. Il n'y a que moi qui ne m'en suis pas rendu compte malgré l'énorme drapeau arc-en-ciel en grand sur leur site Internet...
  8. A chaque fois que j'ai essayé d'apprendre la langue du pays dans lequel j'ai habité, j'ai rapidement abandonné car de toute façon les "autochtones" parlaient mieux anglais que moi je ne parlais néerlandais / norvégien / chinois*. (*Rayer la mention inutile)
  9. Je suis de Toulouse et je n'ai pourtant jamais joué au rugby. Ca m'aurait évité les moqueries liées au point 7 ! Par contre, j'adore la saucisse de Toulouse...
  10. Je suis allé passer quelques jours au mois de décembre à Tromsø dans le nord de la Norvège et je n'ai pas vu la lumière du jour pendant plus de 72 heures. Heureusement le mètre de neige qu'il y avait dans les rues reflétait la luminosité des lampadaires ! Et quand j'y pense, je me dis qu'on est quand même mieux à Singapour...
  11. Onze.... comme le nombre de joueurs dans une équipe de foot. A 17 ans,  j'étais milieu de terrain car je courais partout sur le terrain comme si j'avais trois poumons. Maintenant, on me met à la pointe de l'attaque parce que c'est là où on court le moins...

Mes 11 questions-bâteau aux autres blogueurs :

  • Ton premier voyage ?
  • Un pays que tu voudrais découvrir ?
  • Dans quel pays pourrais-tu te projeter pour les cinq prochaines années ?
  • Quelle a été l’activité la plus atypique que tu aies faite lors d’un de tes voyages ?
  • Quelle langue aimerais-tu parler à la perfection ?
  • Un lieu en particulier qui t’a déçu ?
  • As-tu déjà eu réellement peur en voyage ?
  • Qu’est-ce qui t’as donné envie de voyager ?
  • Plutôt voyageur en hôtel resort ou avec un sac à dos ?
  • Un lieu en particulier qui t’a déçu ?
  • Tu peux nous raconter une blague ?

Les 11 9 blogs que je nomine :



Fourni par Blogger.