Ads Top

Parc aventures à Khatib

 


Pour la première fois depuis plus de dix ans, nous ne rentrons pas en France pour passer les fêtes de Noël. On cherche donc des activités à faire en famille pendant cette coupure. Et à Singapour, ce ne sont pas les activités qui manquent. En faisant quelques recherches, nous avons découvert l'existence d'un vaste complexe de type parcours aventures dénommé Adventure HQ

 


Ce complexe appartient à HomeTeamNS qui est une association à but non lucratif créée pour reconnaître les contributions des NSmen des forces de police de Singapour (SPF) et de la force de défense civile de Singapour (SCDF). Les NSmen (National Service Men) sont des militaires nationaux prêts à fonctionner qui servent au-delà de leur cycle de formation du service national (qui au passage dure deux ans à Singapour).

 

 Donc, en arrivant au parc Adventure HQ

on commence par nous donner les consignes de sécurité à appliquer.

 
On constate que le complexe est vaste. Il y a de nombreuses zones et murs d'escalade de difficultés variées.
 
  
Les plus téméraires pourront s'amuser à jouer aux pompiers et à faire des cascades comme Bruce Willis dans Die Hard pour rattraper un ballon ou un trapèze suspendu dans le vide !

 
Les fans de cross-fit pourront grimper sur des pneus suspendus et instables.

 

Les grimpeurs plus expérimentés peuvent s'amuser à jouer aux Spiderman avec des murs de plus de 15 mètres de haut.


Certains murs ont même des chronos pour essayer de battre le record de vitesse d'un ami par exemple.

 
On voit que Miss Z. est à l'aise depuis qu'elle a commencé l'activité escalade à l'IFS.
 

On peut aussi s'essayer au parcours ninja. En gros, on joue au militaire mais c'est sympa. Les ninjas en herbe peuvent tester leur agilité, leur endurance, leur force et leur coordination dans un parcours d'obstacles rempli de multiples défis.

 

Et puis, il y a des parcours dans les airs suspendus à plus de 15 mètres du sol !


Je vous avoue que j'ai passé mon tour. Juste à l'idée de faire le zouave et à jouer au funambule à une hauteur équivalente à 3 ou 4 étages, non merci ! Certes, on est assuré mais rien que d'y repenser, j'en ai les jambes qui tremblent...


 En revanche les Miss ne se sont pas posé autant de question !


Moi je préfère prendre les photos pour le blog. Il faut bien que quelqu'un se désiste...

 Ah et puis il y a aussi le plus long toboggan indoor au monde ! Plus impressionnant en photo à vrai dire...
 

Dans tout le complexe, on est assuré automatiquement par un système ingénieux d'enrouleur automatique fixé au sommet de la voie et qui permet de grimper en solo. Très facile d’utilisation, il suffit de clipper le bout de la sangle à son baudrier avec le mousqueton à vis pour pouvoir grimper tout seul. Alors, si ça peut rassurer (c'est le cas de le dire) ceux qui ont le vertige comme moi, ça se fait très bien...tant qu'on grimpe et qu'on ne regarde pas le sol ! Je suis content car j'ai même réussi à dépasser mes peurs et à faire quelques montées malgré les crampes aux bras par manque de technique. 

 

En tout cas, nous recommandons ce Parc Adventure HQ pour une super activité en famille. Et en plus, le complexe est facile d'accès car il est à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Khatib.

 

Plus d'infos :

Fourni par Blogger.