Ads Top

Le jour où on m'a pris pour un brésilien célèbre !


Il m'est arrivé une truc incroyable marrant lors de la visite de Kowloon et en particulier pendant le spectacle son et lumière sur les buildings de Hong Kong.

Alors que j'étais en train de profiter du spectacle avec le téléphone dans une main pour prendre des photos et la deuxième main chargée de porter les sacs contenant les trois boites de chaussures achétées le jour-même, un chinois arborant fièrement son maillot de foot de Manchester City me fait comprendre par des gestes et un grand sourire qu'il veut se prendre en selfie avec moi.

Ne comprenant pas trop pourquoi, j'accepte quand même... yī, èr, sān... (1-2-3 en chinois)... clic...
Voilà c'est fini. Il me fait un grand sourire puis me lance un Sank You, Sank you très reconnaissant. Puis sa copine arrive toute excitée et baragouine un truc en chinois qui a l'air de dire :

Moi aussi, je veux me faire prendre en photo avec lui !".

Je trouve ça vraiment bizarre mais je suis sympa alors rebelotte, nous voilà tous les trois à refaire un selfie avec les gratte-ciel en fond... sic... Puis en repartant, têtes baissées sur leur smartphone, parmi les cris hystériques de sa copine, je comprends le nom Fernandinho... du nom d'un joueur brésilien qui joue à .... Manchester City... dans le mille !


Alors deux possibilités, soit le gars est physionomiste comme un pochtron à 4 heures du matin en sortie de boite, soit c'est un campagnard chinois fan de Premier League anglaise qui veut faire croire à ses potes qu'il a vu une star brésilienne qui gagne des millions de dollars par mois se balader au mileu de la foule à Hong-Kong !

Non mais sérieusement, ceux qui me connaissent, vous trouvez vraiment que je ressemble à ce gars- là ?




Fourni par Blogger.