Ads Top

Le prix des voitures françaises à Singapour !

A la recherche de balles de tennis pour enfants et d'autres accessoires sportifs bon marché,  je me dirigeais tout bonnement vers le deuxième Decathlon de Singapour que je ne connaissais pas encore et qui se trouve être juste à 4 stations de métro de chez nous.

A la sortie du métro Farrer Park, on se trouve directement (comme très souvent à Singapour) à l'intérieur d'un mall ultra-moderne sur plusieurs étages avec boutiques de grandes franchises. Sauf que cette fois-ci, j'arrivais nez à nez avec une expo/vente spéciale de modèles de voitures de la marque Renault.


Intrigué de voir autant de monde observer ces modèles de Clio et autres Mégane comme des voitures de luxe je m'approche un peu...



Et là, je prends le prix dans la figure : une Clio 1.5l à presque 100 000 $ ! Environ 60 000 €, certes neuve mais c'est presque 3 ou 4 fois plus cher que le prix du même modèle acheté en France. En plus, c'est une offre promotionnelle parce que normalement c'est 13 000 dollars de plus.


En y regardant de plus près, il y a le COE qui est inclus dans le prix. Vous savez bien, c'est ce bout de papier que l'on achète aux enchères qui vous autorise à conduire votre voiture (neuve ou pas) pendant 10 ans. En ce moment, cette autorisation vous reviendrait à environ à 50 000 dollars !



Et dire qu'il y a vingt ans,  en étant étudiant je roulais en Renault Supercinq. Maintenant,  je prends le métro, le taxi et le vélo électrique. Et je monte à l'étage au dessus acheter ma montre bleue Decathlon à 5 dollars...

Fourni par Blogger.