Les factures liées à l'energie à Singapour
Il y a de beaux graphiques vous indiquant l'évolution de votre facture par rapport aux précédentes. On observe bien que la consommation d'électricité baisse à la période la plus "fraîche" de l'année quand on utilise très peu la climatisation, autour de janvier-février !
On vous donne aussi des conseils judicieux pour éduquer la population à consommer moins, comme par exemple "Utiliser plus le ventilateur que la clim" ou "Couper le robinet quand on se savonne". Duh !!!
Et dans l'ancien appartement qui était tout récent puisque nous en avons été les premiers locataires en 2013, nous avions également le gaz de ville qui arrivait directement dans l'appartement. Désormais, nous sommes dans un condo vieux d'une dizaine d'années et il nous faudra maintenant cuisiner à l'aide d'une bouteille de gaz.
Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva. Plus de gaz un soir de semaine alors que nous allions à peine commencer à cuisiner !
On jette un coup d'oeil sous la cuisinière. On passe un rapide coup de fil au numéro de la société de livraison de bouteilles LPG ouverte tous les jours de l'année même les dimanches et jours fériés jusqu'à 19h30 ! Malgré mon niveau de singlish peu avancé, je comprends la promesse du service client de nous livrer en 30 à 40 minutes !
Effectivement, un peu plus d'une demi-heure plus tard, on aperçoit le camion de livraison.
Et le "chinois" qui vous livre et vous installe le tout en 30 secondes chrono !
"- Ça fera 29 dollars et 50 cents, sir !"
Et en prime, on a eu droit à notre coupon de réduction pour aller dans un food-court du groupe !
Quand je vous dis qu'on s'adapte très vite aux services à la singapourienne. Un peu trop vite même...