Pop Station à Singapour
Depuis quelques semaines, Mrs S. n’arrêtait pas d'avoir des problèmes avec la batterie de son vélo électrique (arrêt intempestifs, décharges très rapides) qu'on avait pourtant acheté en septembre dernier à peine. Celle-ci étant garantie 6 mois, elle la porte alors chez le revendeur qui décide de la garder pour analyse afin d'éventuellement la réparer ou la remplacer. 48 heures plus tard, nous recevons un email nous indiquant qu'il y avait effectivement un défaut de fabrication du constructeur. Dans le même message, on nous demande d'indiquer notre adresse postale sans plus d'explication !
Et quelques jours plus tard, nous recevons ce courrier :
Un avis de passage de la poste pour aller récupérer un colis. Sauf qu'ici les gens travaillent souvent beaucoup (reste encore à voir s'ils sont très productifs...). En effet, il n'est pas rare de voir nos voisins rentrer du travail à 21h ou même 22h. Donc, impossible d'aller chercher son colis aux heures d'ouverture de la Poste Singapourienne qui ferme à 18h.
Il y a alors ce service très pratique de PopStation que l'on trouve un peu partout sur l'île et ouvert 24 heures sur 24 ! Il y en a même une juste à côté de chez nous. En fait, c'est une sorte de boite postale automatisée...
Il faut dans un premier temps scanner l'avis de passage sur la borne automatique puis indiquer son numéro de téléphone portable.
Quelques secondes plus tard, on reçoit un SMS indiquant un numéro de casier et un code PIN que l'on doit ressaisir sur la borne automatisée.
Et hop, comme par magie, le casier E5 s'ouvre automatiquement !
Y a plus qu'à récupérer le colis !