Festival i-Light à Marina Bay
Le week-end dernier, nous avons fait découvrir le quartier de Marina Bay à frérot #2 et belle-soeur #2 qui débarquaient à peine de 15h d'avion depuis Toulouse.
Marina Bay représente le cœur historique de Singapour puisque c'est à l'embouchure de la rivière que s'effectuait autrefois l'accostage des jonques et le débarquement des marchandises. Cette activité portuaire a permis le développement de la ville au 19ème siècle. Mais c'est avec la poldérisation, qui a conduit à fermer la baie, et l'installation d'un barrage que la baie autrefois maritime s'est transformée en étendue d'eau douce. Cela a permis l'extension du quartier des affaires et la construction d'un complexe d'hôtels luxueux et de casino.

Et ce soir là, nous avons eu la chance d'assister à la troisième édition du festival d'art et lumières : le i Light Marina Bay.

où divers artistes ont pu jouer avec la lumière,
créer des lampadaires à base de gobelets en plastique,
Parfois, on se demandait ce que pouvaient représenter des plots illuminés,

jusqu'à changer de point de vue et de découvrir qu'il s'agissait d'un croco illuminé.
des déclarations d'amour de passants,
un nuage constitué de milliers d'ampoules,
un arbre à palabres...
et des espaces de jeux pour petits et grands qui changeaient de couleur au gré de la musique.
En tout cas, cela a beaucoup plu à Miss Z. qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (ah ah!) pour y revenir. En effet, nous n'avions vu qu'un petit aperçu lors de notre tour au Flyer quinze jours plus tôt. L'édition 2014 se terminant le 30 mars, il faudra maintenant attendre l'an prochain...