Ads Top

Bye bye Starhub, bonjour Netflix !

Cela faisait plusieurs mois que je pensais résilier notre contrat Starhub qui comprenait un bouquet de chaines de télé que nous avions pris à notre arrivée ici en septembre 2013. C'est vrai qu'on avait pris ce package de trois bouquets thématiques (entertainement, education et kids) surtout pour continuer à faire progresser Miss Z. dans la langue de Shakespeare. Et comme les progrès en langue sont directement proportionnels à la durée d'exposition d'épisodes de Doc Mc Stuffins ou Princess Sofia en version originale, on a continué à payer le Canalsat local sans trop regarder à la dépense.

Mais depuis quelques semaines, changement de stratégie. J'ai appelé le service client de Starhub pour vérifier que nous avions bien dépassé la durée minimale de deux ans de contrat qui nous liait à eux. Et un vendredi matin, je suis venu avec mon sac en plastique contenant décodeur, télécommande et autres câbles et en 10 minutes tout était résilié !


Il est vrai que la seule chaine que je regardais vraiment c'était Comedy Central et en particulier le Saturday Night Live de temps en temps. Mis à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ça coutait quand même la bagatelle de 50 dollars par mois ! 


Et pour ceux qui aiment regarder les émissions ou JT francophones, il fallait rajouter presque 10 dollars de plus par mois ! Un peu cher pour regarder le JT de France 2 et Questions pour un champion, non ? Surtout quand il existe les replay de C'est dans l'air (dont je suis un grand fan) qui sont disponibles sur Youtube quelques heures après leur diffusion en France.



Et à voir le foule qu'il y avait le jour de la résiliation du contrat, il faut croire que les opérateurs téléphoniques comme Starhub ou Singel commencent à perdre des clients à cause de la concurrence des plateformes de VOD (vidéos à la demande) comme NetFlix ou Amazon Prime.


Justement Netflix, avait débarqué à Singapour en janvier 2016, avec à l'époque un catalogue de films et séries peu fourni comparativement à Netflix US ou Netflix France. En plus, depuis quelques mois, il était devenu impossible de passer par un VPN pour masquer son pays de résidence.


J'ai donc voulu essayer justement avec la période de 30 jours d'essai gratuite. Convaincu, j'ai ensuite basculé sur l'abonnement standard à 13.98$ par mois avec possibilité de résilier à tout moment sans frais.


Globalement après trois mois de recul, je dirais que chacun d'entre nous y trouve son compte, que ce soit Mrs S toujours à l'affût de comédies romantiques, Miss Z pour les nombreux dessins animés en tout genre au catalogue ou moi plutôt fan de séries. De plus, leur offre s'étoffe de semaine en semaine avec des grands classiques (House of Cards ou Breaking Bad) mais aussi des programmes originaux purs produits Netflix tels que Narcos, Orange is the new black ou Stranger Things.

Plus de détails sur le catalogue de Netflix Singapore :



Et le gros plus pour nous c'est surtout que c'est quatre fois moins cher que l'abonnement télé chez Starhub !

Fourni par Blogger.