Ads Top

Franck Buck, chasseur de fauves

En visitant l'autre jour le musée d'histoire naturelle, je me suis souvenu que la première fois que j'ai entendu parler de Singapour, j'avais peut-être 8 ans ! Oui oui, ça fait longtemps, c'était au début des années 80 et c'était le samedi sur Antenne 2 TF1 en regardant les épisodes de Franck Buck, chasseur de fauves. Je suis certain que si vous avez largement passé la trentaine, vous vous en souvenez...  






En France, la série a été diffusée à partir du 13 novembre 1983 sur TF1 et rediffusée en 1992 sur Antenne 2. Frank, chasseur de fauves ou L'Aventurier de la jungle (dont le titre original est Bring 'Em Back Alive) est une série télévisée américaine qui raconte les exploits du légendaire Franck Buck à Singapour (qui faisait partie intégrante à l'époque de la Malaisie). Inspirée de la vie du véritable Frank Buck, un aventurier et chasseur des années 1930-40, cette série surfait sur le succès cinématographique d'Indiana Jones. Elle mettait en scène ses aventures en menant sa propre guerre contre les trafiquants en tous genre.



En fait, c'était un peu kitch et à peine colonialiste mais dans les années 80 c'est ainsi que je me représentait la ville dans laquelle j'habite désormais. De tout cela, il ne reste que l'hôtel Raflles...

Fourni par Blogger.