Après 10 minutes de taxi, nous voilà donc devant une grande surface de plus de 3 000 m² dédiée aux articles de sport ! Pas aussi grand que celui de Mollets del Valles (à côté de Barcelone) certes, mais c'est apparemment le plus grand Decathlon d'Asie. Oui car on en trouve dans 26 pays jusqu'en Inde ou en Chine ! Notez que le slogan n'est plus A fond la forme mais Sport pour tous, tous pour le sport : une version trois mousquetaires du sport.
Pas de surprise, les horaires sont à la singapourienne : de 9h du matin à 10 h du soir, 7 jours sur 7 !
Et ça recrute à fond ! Placardée à l'entrée, une affiche pour essayer de pourvoir plus d'une cinquantaine de postes. N'oublions pas que c'est quasiment le plein emploi à Singapour.
Alors ça ressemble, à n'importe quel autre magasin Decathlon de France avec des gens qui déambulent en famille à la recherche de l'article de sport à un prix défiant toute concurrence, en tout cas comparativement à ce que l'on trouve ailleurs dans l'île.
Et preuve que la chaine compte réellement s'implanter et se développer ici, elle sponsorise même une équipe professionnelle de foot singapourienne : l'équipe des Tampines Rovers FC
Le quoi ? Ben oui le jianzi appelé aussi shuttlecock en anglais ou dacau en vietnamien. Rien à voir je pense avec le Donne un coup de pied ! en malgache quoique...
Peu connu en Europe, ce sport est diversement appelé, đá cầu (prononcer da kao) est le nom vietnamien (đá = frappe et cầu = pied) où il est un véritable sport national.Et en vrai, ça ressemble à un mélange de volleyball, de tennis-ballon et de kung-fu. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous :
Ben pour la peine, on a acheté un volant pour essayer de jouer au dacau pour moins de 1 dollar !
Merci Decathlon !