Nos derniers jours en Australie


Troisième et dernier article tout en photos de notre périple australien. Après les étapes dans la région de Margaret River, nous nous dirigeons encore un peu plus au sud en direction de Cape Leeuwin qui est le cap le plus au sud-ouest du continent australien à 277 kilomètres au sud de Perth.

On y trouve un phare... que nous ne visiterons pas. Trop cher ! 25$ pour le tour du propriétaire...

Alors on observe au loin comme on peut.

Encore une fois, la mer est trop fraiche et trop agitée pour se baigner...

Sur la route de Margaret River


Avant de poursuivre notre périple et de descendre un peu plus vers le sud, nous faisons un petit tour par Rottnest Island, une toute petîte île de 17 km2 au large de Fremantle. Nous prenons le ferry et comptons y passer la journée pour y faire du vélo et pique-niquer.

Juste après avoir débarqué du ferry, nous louons des vélos pour la journée pensant faire la trentaine de kilomètres pour faire le tour de l'île.

Seulement, il fait très chaud : jusqu'à 36° ce jour-là !

Nos débuts en Australie : Perth



Depuis 6 ans déjà à Singapour et nous n'avions pas été encore une fois en Australie. Nous nous décidons alors à découvrir une infime partie de cet immense pays dont la superficie tout entière équivaut à deux fois celle de l'Europe continentale !

Première question existentielle : par où commencer ? Après avoir écouté les conseils de plusieurs collègues, nous décidons de commencer notre découverte du continent australien par la région de Perth qui est sur le même fuseau horaire que Singapour et à seulement 4h30 de vol. Ensuite, un peu comme pour la Nouvelle-Zélande, il faut choisir entre le sud et nord de Perth car il semble difficile de faire les deux en un seul séjour. On optera finalement pour le sud réputé pour ses longues et belles plages désertes aux eaux turquoises ainsi que les alentours de Margaret River et sa célèbre région viticole.

Deuxième question existentielle : en camping-car ou en voiture et Airbnb ? On prendra la deuxième solution qui s'avère moins onéreuse. La location du camping-car en Australie est hors de prix. 


Une fois la destination et le mode de transport choisis, on s'organise un peu comme on peut en plagiant l'itinéraire de nos amis et voisins du condo qui partent (hasard du calendrier ?) exactement en même temps que nous et avec qui nous finirons une partie du séjour.

Dès notre atterissage à l'aéroport de Perth, on a pris une carte sim prépayée pour avoir de la 4G tout au long de notre périple car nous avions pris la voiture sans GPS... Malheureusement, nous nous sommes précipités vers la première boutique d'opérateur que nous avions trouvée ce jour-là, Optus. Mais malgré son tarif attractif avec une carte sim au prix de 20 dollars australliens (AUD) pour 25 Go de données, cet opérateur téléphonique s'avère être un peu le Free d'Australie avec beaucoup de zones isolées non couvertes. Après coup, on vous conseille donc plutôt son concurrent direct : Telstra !


Le lendemain de notre arrivée, on visite la petite ville charmante de Fremantle, 


petite ville charmante au style colonial avec sa rue principale remplie de restaurants et cafés à tel point qu'on la surnomme Capuccino street. Cette petite commune a tout pour plaire à Mrs S. !